Navigation Menu+

Ma lettre au père Noël pour une consommation responsable

Posted on 1 Déc 2018 by in Blog | 1 comment

Lettre R au père noël

Cette année ma lettre au père Noël c’est la lettre R comme :

Réfléchi et Responsable

Lettre R au père noël

 

 

Mais aussi comme :

Renoncer

Parfois on peut tout simplement renoncer aux cadeaux et plutôt se retrouver pour passer un moment agréable en petit commité autour d’un bon chocolat chaud ou d’un repas. Chacun s’offre mutuellement de son temps.

Le meilleur cadeau c'est toi

Réduire

Avec certaines personnes on n’a pas  la possibilité de passer du temps ensemble mais on souhaite quand même se faire un cadeau. Dans ce cas pourquoi ne pas choisir d’offrir ou de recevoir une expérience à vivre (massage, place de spectacle…) et ainsi réduire le stock d’objet qui restent au fond d’un placard ou finissent à la poubelle. En plus après ce sera l’occasion de se téléphoner ou se retrouver pour se raconter comme c’était trop bien 🙂

Réutiliser

Si l’on tient à acheter un cadeau que l’on peut emballer et déposer au pied du sapin malgré tout, alors on réfléchi à un cadeau qui sera vraiment utile, durable et que l’on pourra réutiliser.

Recycler

Et enfin un cadeau fait maison ça fait toujours plaisir. On peut Recycler, Rénover, Retaper… ce dont on a plus l’usage pour le transformer en magnifique présent fait avec amour.

Avec tout ça j’espère retrouver les valeurs de partage de Noël sans sombrer dans les travers de la société de consommation.

Et vous, à quoi renoncez-vous cette année? Qu’allez-vous essayer de réduire ? Que pourriez-vous recycler pour l’offrir à quelqu’un qui en a plus besoin que vous ? Des idées de cadeaux durable et responsable ?

1 Comment

  1. Excellente idée mais je ne sais pas si la société de consommation est prête à suivre

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *